Défi 30 jours pour les apprentissages en famille 2018

Êtes-vous prêtes et prêts à relever le défi « 30 jours d’apprentissage en famille » encore cette année ? Témoignons des nombreuses facettes et possibilités qu’offre l’éducation en dehors de l’école. 🎈 Parlons plus fort, plus souvent et avec fierté de l’apprentissage en famille!

0

Pendant 30 jours, du 1er au 30 novembre, vous êtes invitées et invités à partager dans vos réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, sur vos blogues, vos pages, etc.) une photo par jour qui représente votre vision de l’apprentissage en famille. 🖼️ Vous pouvez également y ajouter quelques mots, raconter votre journée, partager des réflexions sur le sujet, etc.

C’est un élan positif et rassembleur pour tout ceux qui voudront bien tendre l’oreille… ou plutôt, ouvrir l’oeil! L’apprentissage en famille est une aventure extraordinaire de vie; c’est un choix intéressant, parmi tant d’autres, valable et favorable au bon développement des enfants. Il y a de quoi en être fiers. Ce partage aide à faire tomber au passage quelques mythes et quelques peurs non fondées et aide à faire mieux connaître les possibilités d’apprendre autrement. 👻

Nous avons augmenté de façon considérable la présence que nous prenons dans l’espace public durant la dernière année, il serait merveilleux d’en voir davantage. C’est un honneur de faire partie de cette belle communauté de parents éduquant à domicile. Parlons-en : dans la vie de tous les jours, au dépanneur, à la maison de la famille, chez le garagiste, avec les amis, alouette! Et dans les réseaux sociaux!

Terminez votre publication quotidienne par le mot-clic #30joursAEF (AEF pour Apprentissage En Famille). Si vous avez une approche d’apprentissage naturel, ajoutez-y également le mot-clic #30joursunschooling.

Présentons ensemble la richesse de notre diversité. 👑 Alors! Vous embarquez? Vous serez aussi de la partie? Au plaisir de vous lire!

➡️ Partagez l’invitation au défi à vos amis dans vos réseaux, groupes de soutien, pages et groupes Facebook, etc.

 

***IMPORTANT : S.V.P. partagez vos publications de façon publique sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) avec les mots-clics pour qu’on puisse les retrouver, et aller commenter ou aimer.

Suggestions de photos pour le défi : vos enfants et vous, des objets (livres, projets, billets de spectacles et autres), des lieux (musée, plage, etc.), des images de type « citation », des photos libres de droit trouvées sur le web, etc.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Défi 30 jours pour les apprentissages en famille 2018 »

  1. Ping : Défi 30 jours pour les apprentissages en famille 2018 – Toile de VieS d'une Meute en Liberté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s